AG Fenor

 

 

L’URPS MK Normandie est conviée à l’AG de la FENOR le 3 juillet 2019.

FENOR – L’association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 a pour dénomination : “Fédération des PSLA, Maisons de Santé et Regroupements pluri-professionnels de Normandie” ou FENOR.

L’association a pour but de soutenir l’action des projets et réalisations de PSLA/CPTS, MSP, ESP et toute autre structure de regroupement pluri-professionnel, notamment avec le concours des différentes Unions Régionales des Professions de Santé (URPS) dans le cadre de leurs missions réglementaires concernant l’organisation des soins, en l’occurrence :

  • D’apporter un soutien, de l’information et des conseils aux professionnels pour les projets et la mise en œuvre des pôles et maisons de santé libéraux. Ce soutien pourra concerner l’aide au management des structures, l’aide à la mise en place de protocoles de soins, l’aide aux actions de promotion de la santé dans les territoires.
  • De favoriser le partage d’informations entre les professionnels de santé porteurs de projet.
  • De promouvoir des expérimentations de nouveaux modes d’exercice.
  • De favoriser le développement de la formation des professionnels au sein des pôles/CPTS, maisons de santé et ESP les liens avec les institutions de formation initiale des professionnels de santé, l’accueil des stagiaires.
  • De participer à des actions de recherche.
  • De participer aux réflexions sur les nouveaux modes d’exercice dans le domaine du soin (avec l’élaboration et la mise en œuvre de programmes d’actions de santé publique, éducation thérapeutique, et de la promotion de la santé), la formation continue et la démarche qualité des professionnels, en lien avec les URPS.
  • De participer à la représentation des PSLA/CPTS, maisons de santé, ESP ou regroupements pluriprofessionnels en synergie avec les URPS.
  • Promouvoir et reconnaître l’entité pôles/CPTS, maisons de santé et ESP dans l’organisation des soins.

 

Date

Juil 03 2019 - Oct 27 2019

Heure

20 h 00 min
Menu