Associations Professionnelles MK

L’AKPTN est une jeune association créée en 2017, issue de la rencontre et de la volonté de collaboration entre des kinésithérapeutes libéraux et salariés pour améliorer le suivi et l’accompagnement du jeune enfant puis de l’enfant avec et dans sa famille.

http://www.lakptn.fr/
Locaux ADIR Association
Hôpital de Bois-Guillaume
147 avenue du Maréchal Juin
76230 BOIS-GUILLAUME

Cette association a été créée en 2003 dans le but de « former, informer, promouvoir la kinésithérapie respiratoire, gérer et organiser la prise en charge des urgences en kinésithérapie respiratoire » extrait des statuts.

L’objectif de l’UKR est de favoriser l’accès des patients à des kinésithérapeutes toujours plus nombreux et compétents en thérapies respiratoires.  C’est ce qui justifie l’activité du pôle UKR-formation qui propose u programme essentiellement axé sur la kinésithérapie respiratoire.

L’UKR est également promoteur du Réseau bronchiolite Normand (RBN), depuis 2003.

http://www.ukrespi.fr
02 35 59 29 78
UKR – Locaux d’ADIR association
Hôpital de Bois-Guillaume
147 avenue du Maréchal Juin
76031 ROUEN Cedex

Ce service, initié par les kinésithérapeutes normands, assure une permanance des soins de kinésithérapie respiratoire, le week-end et les jours fériés, pendant la saison épidémique de bronchiolite de fin octobre à fin mars, pour les enfants atteints de bronchiolite ou d’asthme du nourrisson sur tout le territoire Normand.
Les kinésithérapeutes de garde reçoivent les enfants jusqu’à 3 ans sur présentation obligatoire de l’ordonnance établie par le médecin.
Chaque week-end environ 30 kinésithérapeutes sont répartis sur toute la Normandie pour répondre aux appels des patients.

https://www.sos-bronchiolite.org
02 35 59 29 78
147 Avenue du Maréchal Juin
76031 Rouen Cedex

ADIR Association met en œuvre un programme d’action sociale et sanitaire et organise et participe à la formation médicale, paramédicale et médico-techniquedes professionnels de santé.

http://www.adir-assistance.com/fr/accueil
02 35 59 29 70
17 avenue du docteur Jacques Aimez
BP.12
61140 Bagnoles de l’Orne Normandie

Centrée sur les métiers de la rééducation, réadaptation, réinsertion, l’Association Pierre NOAL reste fidèle à sa devise : « De l’arbre abattu naît le surgeon »

Depuis 1978, cinq établissements ont été créés : le centre de rééducation (CMPR) à Bagnoles de l’Orne, l’Institut de formation (IFRES) à Alençon, l’EHPAD de Putanges le Lac, les centres de santé de Bagnoles de l’Orne et Hérouville Saint Clair et l’IMPR également à Hérouville Saint Clair.

https://www.asso-pierrenoal.com/
02 33 30 20 10
Menu