Appel à projet national “Maisons Sport-Santé 2022”

 

Le ministère chargé des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient le 4ème appel à projet national pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

 

Cet appel à projet vient d’être mis en ligne sur le site du Ministère des Sports (https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-sante-bien-etre/maisons-sport-sante/article/appel-a-projets-2022-maisons-sport-sante) et sera très prochainement mis en ligne sur celui du ministère des Solidarités et de la Santé.

 

Le dispositif « Maisons Sport-Santé »  a comme objectif d’amener le plus grand nombre de personnes à intégrer la pratique d’une activité physique et sportive à son quotidien, de manière régulière, durable et adaptée pour améliorer l’état de santé de la population.

 

Ce quatrième appel à projets s’inscrit dans la dynamique enclenchée par les trois premiers appels à projet « Maisons Sport-Santé » de 2019, 2020 et 2021, qui ont permis le déploiement de 436 structures reconnues sur le territoire national, dont 27 en Normandie. L’objectif est d’atteindre voire de dépasser 500 Maisons Sport-Santé identifiées sur l’ensemble du territoire national d’ici à l’automne 2022.

 

La date limite pour le dépôt des candidatures à ce 4ème appel à projets est fixée au 16 mai 2022.

 

Information ARS