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Campagne de communication : « Avant de me rendre aux urgences, j’adopte les bons réflexes! »


Parce que chacun détient une part de la solution pour ne pas surcharger les services d’urgences, l’ARS Normandie, et ses partenaires, la Fédération Hospitalière de France Normandie, l’Union Régionale des Médecins Libéraux, France Assos Santé et la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie engagent une campagne d’information et de sensibilisation à destination du grand public sur le bon recours aux urgences :

 

Le premier réflexe doit amener à contacter son médecin traitant. S’il n’est pas joignable, si le patient n’en a pas ou si son entourage considère la situation comme particulièrement inquiétante, il doit immédiatement contacter le SAMU-Centre 15 ou le Service d’accès aux soins (SAS), en composant le 15.

 

Une campagne de communication est déployée à l’échelle régionale : affichage, réseaux sociaux, spots radios, sacs à pain…

Tous ces éléments sont disponibles en téléchargement, en cliquant ici.