A PROPOS DES MASQUES
L’URPS vous rappelle que vous disposez toujours d’une dotation de 6 masques (4 chirurgicaux et 2 FFP2 – si disponibles) par semaine à retirer dans la pharmacie du secteur de votre activité.
Comme vous le savez, les masques sont difficiles à se procurer, aussi nous recommandons à celles et ceux d’entre vous qui n’exercent pas en raison du confinement d’aller tout de même les récupérer car ils ne sont pas nominatifs et donc réattribués chaque semaine et vous en aurez grand besoin pour la reprise d’activité.
A PROPOS DE LA REPRISE D’ACTIVITE
Celle-ci se fera progressivement et votre URPS travaille quotidiennement avec les autres URPS MK, l’ORDRE, les SYNDICATS et les ARS pour mettre au point une procédure simplifiée mais efficace et sécurisante afin que vous puissiez tous reprendre le travail dans les meilleures conditions possibles.
Bien entendu l’URPS vous informera aussitôt que les procédures seront connues.
A PROPOS DE L’EXERCICE EN EHPAD
Comme il n’existe pas vraiment de texte officiel et que les ARS ont bien du mal à se positionner, il en ressort que c’est avec l’accord du directeur d’établissement et du médecin coordinateur et/ou du médecin traitant (et bien évidemment de votre patient) que vous pouvez y retourner.
Votre URPS travaille également à obtenir des informations officielles tant au niveau régional que national.
En attendant, nous vous conseillons vivement de demander un accord écrit de façon à vous protéger.
De nombreuses réunions ont lieu cette semaine et nous vous communiquerons tout ce qu’il sera nécessaire afin de reprendre notre activité dans les meilleures conditions possibles.