Covid19 : Prolongation des mesures dérogatoires

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les mesures dérogatoires qui ont été accordées par le gouvernement pour permettre d’assurer la continuité des soins sont prolongées jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

 

Le site internet AMELI répertorie les actes de rééducation qu’il est possible d’effectuer via le télésoin et pour lesquels la cotation reste la même que lorsqu’ils sont réalisés en présence du patient. L’assurance maladie prend prend en charge ces actes à 100% (code EXO-DIV 3 à renseigner dans le logiciel facturation).

 

Concernant la prise en charge de patients post-covid ayant été hospitalisés, la cotation est la suivante :

  • AMK 20 pour une séance de 30 min de rééducation de déficiences respiratoires et locomotrices,
  • AMK 28 pour une séance d’1 heure de rééducation de déficiences respiratoires, locomotrices et neurologiques.

 

​20 séances par patient sont prises en charge.

 

​Il est possible de réaliser ces actes en télésoin mais en alternant avec des séances en présentiel. Le bilan initial et le plan de soin (premier contact avec le patient) doivent avoir été réalisés en présentiel.

 

La dérogation existante relativement à la notion de professionnel de santé le plus proche est également prolongée, de même que la possibilité de réaliser les soins à domicile sans mention expresse sur la prescription.

 

L’assurance maladie prend en charge les indemnités journalières des masseurs-kinésithérapeutes libéraux, ce à hauteur de 72 € par jour. Plus de précisions SUR CETTE PAGE.

 

Source: https://www.ameli.fr/calvados/masseur-kinesitherapeute/actualites/covid-19-les-mesures-derogatoires-qui-se-prolongent-pour-les-masseurs-kinesitherapeutes[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]