Dépistage – mettre à jour ses informations sur “Sante.fr”

 

INFORMATION DE L’ARS NORMANDIE

L’offre de dépistage COVID est aujourd’hui communiquée aux citoyennes et citoyens grâce à la carte DépistageCovid de Sante.fr, également accessible via l’application TousAntiCovid.

Pour apparaître dès à présent sur cette carte et informer ainsi les citoyens du fait que vous pratiquez des tests antigéniques, vous devez vous connecter au formulaire Sante.fr grâce à votre carte CPS ou e-CPS. Vous pourrez y renseigner (et les modifier si besoin) les modalités d’organisation de ces tests au sein de votre cabinet : prise de rendez-vous, jours et horaires, publics concernés, lieux, etc. Si vous précisez les détails de votre offre via ce formulaire, la mention « Tests antigéniques » ou « Tests PCR » apparaîtra sur votre fiche annuaire Santé.fr, ainsi que les modalités d’organisation.

Cependant, suite à la fin de la gratuité des tests, certains professionnels de santé ont pris la décision de ne plus proposer des tests au sein de leur officine ou cabinet.

Afin de permettre une meilleure visibilité des sites de dépistages, il est nécessaire que chaque professionnel de santé qui réalise ou qui ne réalise plus de dépistages mette à jour Sante.fr.