Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Enquête sur les séquelles après traitement d’un cancer

 

Un des objectifs de l’Institut national du cancer (INCa) cette année est d’établir un état des lieux des initiatives visant à anticiper, prévenir (y compris par désescalade thérapeutique), dépister, évaluer, gérer, prendre en charge, suivre les séquelles après traitement d’un cancer, qu’elles soient physiques, psychiques ou sociales. Ces notions sont souvent regroupées dans la littérature sous le terme de « survivorship ».

Les initiatives et/ou organisations de repérage des séquelles à long terme dans le cadre d’un suivi dédié, au-delà de la guérison notamment après traitement d’un cancer dans l’enfance seront également mises en exergue.

 

Pour atteindre cet objectif, un recensement des initiatives de terrain est conduit à travers un questionnaire en ligne rapide, accessible à l’adresse https://fr.surveymonkey.com/r/Sequelles, auquel vous êtes invité(e) à répondre.

Cette enquête s’inscrit dans un état des lieux mené dans le cadre de la stratégie décennale de lutte contre les cancers 2021-2030.

Votre témoignage est précieux, même pour indiquer que vous ne connaissez aucune initiative en place.