Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Projet Cont’Actes Santé Cotentin


Cont’Actes Santé
 est un projet en santé mené par l’URML qui vise essentiellement à améliorer et sécuriser les parcours et la prise en charge des patients sur le territoire du Cotentin. Il s’agit de renforcer et de structurer les interventions autour du patient, de la coordination de soins primaires, de premier et de second recours jusqu’à la gestion des cas complexes, qu’ils soient mono ou polypathologies, en étroite collaboration avec le médecin traitant, pivot de la coordination. L’objectif est de faciliter le parcours de santé et de vie du patient et de l’usager en prévenant les ruptures de prise en charge et les hospitalisations inadéquates. Cette organisation se fait autour d’une plateforme numérique de coordination, Entr’actes.

Grâce à Entr’actes, vous pourrez faciliter la prise en charge de vos patients par le biais d’échange de photos, documents, messages ; répondre à des demandes de prise en charge, ou encore demander des avis à vos confrères.

Vous êtes masseur-kinésithérapeute ? Vous pouvez déjà recevoir des demandes de prises en charge de patients par l’application Entr’actes issues des professionnels de la Polyclinique du Cotentin en chirurgie orthopédique pour anticiper au mieux la prise en charge de vos patients et répondre à des sollicitations au plus près de votre formation.

Vous pouvez également demander des avis aux chirurgiens par l’application. Des travaux sont en cours avec le CHPC, partenaire du projet Cont’Actes Santé, pour déployer prochainement un parcours de santé via l’outil Entr’actes.
   
Pour découvrir l’application, nous vous donnons rendez-vous le (cliquez sur le créneau qui vous convient pour vous inscrire) :

Jeudi 4 mars à 14h00

Vendredi 5 mars à 15h00


Pour télécharger Entr’actes et rejoindre la communauté :


Pour en savoir plus, vous trouverez ici le flyer Cont’Actes Santé.
Pour toute information, vous pouvez prendre contact avec la Cellule de coordination des soins non programmés au 02 31 34 82 00.