Projet de recherche : enquête SpasKiné – patients AVC spastiques

 

Vous trouverez ci-dessous un message de Monsieur Antoine ZACZYK, masseur-kinésithérapeute. Il lance une étude visant à faire l’état des lieux de la prise en charge des kinésithérapeutes (évaluation et rééducation) de patients hémiparétiques/ hémiplégiques présentant une limitation de mouvement (spasticité, raideur) suite à un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), du point de vue des kinésithérapeutes (de ville et de structures en France ).

 

“Vous êtes kinésithérapeute,

Merci de consacrer quelques instants pour répondre à ce questionnaire organisé par des kinésithérapeutes et la Société Française de Physiothérapie via son groupe d’intérêt en Neurologie.

Ce projet est pilotée par Céline BONNYAUD, kinésithérapeute PhD, et a reçu l’aval du comité d’éthique de la recherche de Paris Saclay pour sa réalisation.

Vos réponses sont précieuses ; elles nous permettront de faire un état des lieux de nos pratiques en France.

Pour pouvoir participer à cette étude, vous devez être majeur et être kinésithérapeute exerçant en France quelle que soit sa patientèle, quelle que soit la structure d’exercice (libéral, salariée, public, privé).

Cette enquête est nationale.

Le remplissage du questionnaire prendra 5 minutes et sera anonyme. Aucune donnée recueillie ne permettra de vous identifier. L’ensemble des informations est et restera strictement anonyme.

 

Pour en savoir plus sur vos droits et répondre à l’enquête : https://www.sfphysio.fr/gene/main.php?base=01&action=details&id_news=197

 

Merci pour votre participation.”

 

Antoine ZACZYK
Masseur-kinésithérapeute