Questionnaire mémoire étudiant : e-santé et covid-19

 

Madame Anis BELGUIDOUM est étudiante en Master 2 “Métiers de l’informatique et Maîtrise d’Ouvrage des systèmes d’information” à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

 

Dans le cadre de son Master 2 elle doit réaliser un mémoire de recherche portant sur « L’évolution des pratiques médicales vers la e-santé dans le cadre de la crise sanitaire COVID-19 » et particulièrement sur l’essor de l’utilisation de la télémédecine durant cette crise.

En effet, la crise sanitaire a joué un rôle d’accélérateur, permettant de franchir en quelques jours les étapes qui jalonnent habituellement le cycle d’adoption d’une innovation, et a poussé les acteurs de la santé à adopter de nouvelles pratiques grâce aux (ou à cause des) nouveaux outils informatiques.

 

Dans cette perspective, elle a réalisé un questionnaire afin de recueillir l’avis et le ressenti des professionnels de santé, pour bien comprendre la perception et les aspirations vis-à-vis de ces outils informatiques et de mieux déterminer les attentes du monde de la santé.

 

Ce questionnaire est accessible via le lien suivant : https://bit.ly/SondageTelemedecin_LaSorbonne.

 

Les informations recueillies seront précieuses à la réalisation de son mémoire et pourront également aider à participer au débat public.

 

Aucun opérateur technique de téléconsultation ni acteur gouvernemental ne sont impliqués dans cette démarche.

 

Inscription au congrès 2020.Soigner demain, de grands changements à venir.

Inscription en ligne via le lien ci-joint