Information ARS
Dans le contexte actuel caractérisé par une circulation épidémique qui demeure forte, veuillez trouver ICI le DGS Urgent 2022-68.
En effet suivant les avis du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale (COSV) des 31 mars [1] et 1er juillet [2] derniers, le deuxième rappel de vaccination contre le Covid-19 est étendu :
- à tous les professionnels de santé, quel que soit leur âge ou leur état de santé (liste en annexe du DGS Urgent) ;
- à l’ensemble des salariés du secteur de la santé et du secteur médico-social, aux aides à domicile intervenant auprès de personnes vulnérables, aux professionnels du transport sanitaire, ainsi qu’aux pompiers, quel que soit leur âge, leur mode d’exercice et leur état de santé.
Ce deuxième rappel est ouvert aux professionnels qui le souhaitent. Il ne rentre pas dans le champ de l’obligation vaccinale.
Ce deuxième rappel est à administrer à partir de 6 mois après le premier rappel, en respectant un délai de 3 mois après l’infection en cas d’infection survenue après le premier rappel.
Ainsi tous les agents, quel que soit leur âge, peuvent dès maintenant bénéficier d’une 4ème dose.
Comment prendre rendez-vous et où se faire vacciner ?
Si vous êtes concerné(e) par la vaccination, il convient de prendre rendez-vous selon votre situation et votre choix auprès des structures suivantes :
- Médecin traitant
- En pharmacie
- En cabinet infirmiers
- En Relai Ambulatoire de Vaccination: coordonnées disponibles des 9 sites de l’Orne sur le site de l’ARS COVID19 : Où se faire vacciner en Normandie ? | Agence régionale de santé Normandie (sante.fr)
- Dans votre lieu de soin ou structure de soins habituelle
- En cabinet sage-femme
- Médecin du travail
Il est aussi possible de trouver les coordonnées des professionnels qui assurent la vaccination Covid sur le site de santé.fr
Pour plus d’informations sur la campagne de rappel : FAQ du ministère de la santé et des solidarités : https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/vaccin-covid-19/je-suis-un-particulier/dose-de-rappel-covid19