Le point épidémiologique régional Normandie S2022-30 de Santé publique France est en ligne.
Vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien suivant :
En semaine 30, la circulation du SARS-CoV-2 a poursuivi son ralentissement en Normandie, les indicateurs restant néanmoins à des niveaux élevés.
Le TI avait fortement baissé à 352/100 000 hab. (-40 % par rapport à la semaine 29). Le taux de dépistage et le taux de positivité étaient également en diminution, respectivement de – 24 % et de -7,0 pts. La baisse du TI était observée dans tous les départements et pour toutes les classes d’âge.
En pré-hospitalier, le nombre d’actes des associations SOS Médecins et le nombre de passages aux urgences étaient en baisse. Le nombre de nouvelles personnes hospitalisées était en baisse tous services confondus et en légère diminution dans les services de soins critiques. Le nombre de décès était en diminution à l’hôpital, et stable et à un niveau faible dans les ESMS.
Dans le contexte des congés d’été et des activités propices à une augmentation de la transmission du virus, l’application des gestes barrières est nécessaire pour protéger les populations vulnérables. Aussi, le respect des mesures barrières préconisées, en particulier en cas de symptôme, de test positif ou de contact à risque, ainsi que l’adhésion au contact-tracing demeurent essentiels. De plus, l’effort de vaccination des personnes éligibles doit se poursuivre
L’ensemble des PE produits sont disponibles sous : https://www.santepubliquefrance.fr/regions/normandie/publications/#tabs