Le point épidémiologique régional (PER) Normandie S2023-46 est en ligne sur le site de Santé publique France Santé publique France-surveillance-sanitaire-en-normandie-point-au-22-novembre-2023
Bronchiolite : La vague épidémique de bronchiolite en cours en Normandie se stabilise à des niveaux d’activité élevés en ville (SOS Médecins) et à l’hôpital (urgences). Ces niveaux sont inférieurs à ceux observés l’année dernière et similaires à ceux d’il y a deux ans. Le taux de positivité au VRS des isolements respiratoires analysés en laboratoire se maintient également à un niveau élevé.
SARS-CoV-2 (Covid-19) : Après une période de décroissance de 6 à 8 semaines ayant suivi le pic de la vague épidémique en cours, les indicateurs d’activité pour Covid-19 se stabilisent à des niveaux moyens en ville (SOS Médecins) et à l’hôpital (urgences). La même tendance est observée sur le nombre de dépistages positifs en laboratoire.
Gastro-entérite aigue (GEA) : L’activité en ville (SOS Médecins) se maintient pour la deuxième semaine consécutive à un niveau supérieur au niveau de base habituellement mesuré, sans que cela s’observe à l’hôpital (urgences).