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Défi ICOPE : FAQ

 

Vous vous investissez dans le défi ICOPE ?

Voici une FAQ qui permettra de répondre à vos questions.

 

– Je ne parviens pas à utiliser l’application hors connexion chez les patients (nombreux sont équipés de WIFI), même en faisant l’essai (je parviens pourtant à suivre des cours en visio partout en ville même sans WIFI… je ne pense donc pas avoir de problème de connectivité sur mon IPhone) ;

En principe, l’application ICOPE Monitor sur smartphone fonctionne avec la 3 ou 4G, il ne vaut mieux pas en effet la basculer sur le WIFI du patient, à cause des problèmes de connexion liés au WIFI.

 

– Le questionnaire papier que je me suis résolu à utiliser ne comporte pas les mêmes questions et échelles (plus nombreuses sur l’application) ;

C’est normal, car ce sont des échelles analogiques optionnelles. Sur le questionnaire papier il y a le formulaire de dépistage simplifié et en accord avec la saisie dans la base de données ICOPE. Grace à cette base : https://icope.chu-toulouse.fr/webLogin (même codes d’accès que pour l’application ICOPE Monitor), vous pouvez suivre l’évolution de vos patients et en cas d’altération d’une fonction (vue, audition, nutrition, cognition, humeur, mobilité), vous pouvez envoyer la synthèse du STEP 1 au médecin traitant qui décidera de la prise en charge de son patient. Tutoriel pour utiliser la BDD : https://www.dropbox.com/s/6iprjxn0z1bkkrj/TUTO%20BDD.avi?dl=0

 

– L’application ne permet pas de correction (sur la page précédente par exemple si je suis passé trop vite) ;

En effet, une fois le questionnaire validé, vous ne pouvez pas revenir en arrière. En revanche vous pouvez le corriger depuis la base de données, en modifiant la fiche patient ou la fiche STEP 1.

 

– L’application pourrait être mieux adaptée à la taille de l’écran pour ne pas masquer les questions en bas de page… qu’il faut de toute façon valider pour passer à la suivante… Il suffirait de rajouter une page au questionnaire de l’application ?

Effectivement avec l’éditeur nous travaillons sur l’amélioration de l’ergonomie de l’application avec une mise à jour prévue pour la prochaine version pour le printemps.

 

– Il n’y a pas de barre clignotante ou de curseur permettant de situer le champ dans lequel on se trouve …

Il n’y a pas de curseur, il faut cliquer sur la cotation entre 0 et 100 de l’échelle, elle est de 10 en 10.

 

– Les champs à renseigner pour se connecter au site du CHR de Toulouse ou en début de questionnaire pour l’exécutant ne permettent pas un remplissage automatique comme pour l’adresse mail (peu de patients en possèdent et j’utilise la mienne qui revient donc souvent… et c’est un champ obligatoire) et impossible de faire des copier/coller !

Pour le patient c’est le mail ou le tel, et non les 2. Pour ce qui est du remplissage automatique de votre identifiant et MDP pour accéder à l’application, vous avez raison, il faut à chaque connexion réécrire le MDP . Nous sommes en discussion avec l’éditeur afin qu’il y ait un remplissage automatique du MDP et identifiant ou adapté au face ID.

 

FICHE INCIDENT à votre disposition, à retourner à dekerimel.j@chu-toulouse.fr